• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Une ancienne voisine très convaincante

Une ancienne voisine très convaincante - Joan Stallings

Je rencontrais un jour une ancienne bonne voisine qui tenait absolument à me raconter sa vie. Elle avait eu autrefois, un mari qui n’était vraiment pas très intéressant. À chaque vacance, ils partaient faire du camping exactement dans le même coin. Elle avait subi cela pendant des années, trouvant ça complètement idiot. Je vous l’avoue, je ne comprenais pas que l’on utilise son temps de vacances pour aller voir les mêmes paysages et les mêmes personnes. Mon ex-voisine s’était remariée deux fois depuis, et croyez-le ou pas, son dernier mari, a eu la bonne idée cette année de l’emmener, exactement au même endroit où l’emmenait son premier mari. Elle avait eu au départ, l’impression qu’une malédiction venant de son premier mari lui était tombée dessus. Malgré tout cela, elle paraissait radieuse. Et c’est en le lui faisant remarquer que je trouvais qu’elle avait vraiment bonne mine qu’elle insista pour me raconter son histoire.

En arrivant au camping, elle alla faire un tour pour voir si elle reconnaissait d’anciennes têtes. Elle saluait de loin les premières personnes qui lui étaient familières jusqu’au moment où m’avait-elle dit, avoir été stoppée net par une femme qu’elle avait connue auparavant et qui, sur le coup, paraissait faire 20 ans de moins qu’elle. On aurait dit qu’elle avait vendu son âme au diable ! Le temps n’avait eu aucun effet sur elle ! Me dit-elle avec ferveur. Elle qui pensait s’ennuyer au camping, avait passé ses vacances d’été à s’exercer sur un programme bien étudié pour résoudre les problèmes anti-âge. Yoga, sophrologie, jeun et méditation. Tout un programme bien ennuyeux au premier regard pour des vacances. Mais ce n’est pas tout ! Me dit-elle. Je me fais aussi aider par quelques produits ! Je me fais des injections d’acide hyaluronique. Je la regardais avec étonnement à ce moment-là, car pour moi, c’était du chinois. Elle me montra alors avec insistance le nouvel ovale de son visage, sa peau rajeunie, son contour des yeux sans rides et ses cheveux plus abondants. Cela paraissait très convaincant à première vue. Elle me donna une carte d’un club où elle était membre depuis cet été, et où elle me promettait de faire connaissance avec beaucoup de personnes qui avaient recours à plusieurs traitements anti-âge grâce aux hormones. Une injection acide hyaluronique n’est en fait qu’un remède parmi beaucoup d’autres ! Me dit-elle avec conviction. Je pensais à ce moment-là que j’étais face à une femme dont le mal de vieillesse avait fait d’elle un cobaye. Je gardais quand même la carte, et lui promettais de l’accompagner un jour pour aller y faire un tour et en avoir le cœur net. Si la fontaine de jouvence se trouve juste à côté de chez moi. Pourquoi ne pas en profiter.

 

The author:

author

Bonjour, je me présente : je suis Joan, une jeune femme qui demeure à la maison avec ses (trois !) magnifiques bambins mais qui garde un extraordinaire contact avec le « monde extérieur » grâce à ma vie…de blogueuse. En effet, ma vie virtuelle débute le soir quand la marmaille est couchée. Je peux alors vous parler de tout et de rien, de ce qui me passionne et de ce qui (parfois !) me titille. Bienvenue chez moi, mon petit monde virtuel que je vous partage.