• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Rêves d’été

Rêves d’été - Joan Stallings

Les beaux jours arrivent à grands pas, même si le froid nous a quelque peu démontré sa force. Les petites tenues commencent maintenant à envahir les boutiques où de longues files commencent à se profiler. Pour ma part, je mettrai plutôt le ton sur le corps, notamment en ce qui concerne ses deux aspects qui sont la santé et l'esthétique.

Il faut dire que les belles années que j'ai passées à la plage et dans les pays tropicaux m'ont donné de bonnes expériences que j'aimerais aujourd'hui partager avec vous. La plupart d'entre nous ont tendance à négliger leur santé pendant l'été. Cela pourrait pourtant gâcher toutes nos vacances et pourrait même nous clouer au lit. Quelques gestes suffisent néanmoins pour garder la forme pendant toute la période estivale. Que l'on pense aller voyager dans d'autres pays ou seulement rejoindre nos côtes, les premières précautions concernent le changement de climat. À part, les précautions contre les coups de soleil et la chaleur proprement dite, l'utilisation de la climatisation doit également être prise avec des pincettes. La différence de température entre deux environnements ne doit pas être trop flagrante, au risque d'être sujet à des problèmes respiratoires immédiats ou dans des cas extrêmes, des pertes de connaissance. Cet écart ne devrait pas excéder les 8 °C. Il faut aussi faire très attention à ne pas s'exposer trop longtemps au soleil, car les coups de chaleur ne nous préviennent pas.

Beaucoup d'entre nous s'inquiètent également de leur ligne et de leur peau pendant l'été. J'en ai connu des filles qui versaient en larmes en se regardant dans le miroir sous prétexte de ne pas être assez belles. Le véritable problème est que certaines d'entre nous se comparent, à tort, aux vedettes de nos petits écrans. On peut être belle comme on est, sans recourir à la chirurgie esthétique ou, comme on dit, aux plastiques. Il suffit d'appliquer quelques petites astuces pour mettre en valeur notre forme, et même nos rondeurs. On peut aujourd'hui se débarrasser plus aisément des petites taches et des imperfections visibles sur la peau. Moi, par exemple, j'ai réussi à montrer mes belles jambes après m'être fait enlever les varices au laser. Beaucoup de chercheurs nous font également profiter de leur savoir-faire en concevant constamment des produits qui nous facilitent la vie. Selon notre type de peau, on peut avoir un nombre infini de choix en ce qui concerne les crèmes ou les lotions à appliquer sur notre visage ou sur tout le corps. Les produits cosmétiques « bio », mes préférés, inondent aujourd'hui le marché à notre plus grand bonheur.

 

The author:

author

Bonjour, je me présente : je suis Joan, une jeune femme qui demeure à la maison avec ses (trois !) magnifiques bambins mais qui garde un extraordinaire contact avec le « monde extérieur » grâce à ma vie…de blogueuse. En effet, ma vie virtuelle débute le soir quand la marmaille est couchée. Je peux alors vous parler de tout et de rien, de ce qui me passionne et de ce qui (parfois !) me titille. Bienvenue chez moi, mon petit monde virtuel que je vous partage.