• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Ce que vous devez savoir sur les emplois d'infirmières

Ce que vous devez savoir sur les emplois d'infirmières - Joan Stallings

Les infirmières auxiliaires autorisées sont certainement l'un des principaux éléments du domaine de la santé. Elles assurent des services de soins de santé à des personnes ou des familles de tous âges. Le baccalauréat en sciences infirmières est requis malgré qu'un diplôme d'études collégiales en soins infirmiers peut aussi être accepter pour exercer la profession. Toutefois, les infirmières auxiliaires autorisées doivent obligatoirement être membre de l'Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec pour porter le titre et pouvoir oeuvrer dans ce domaine. Elles peuvent aussi se spécialiser dans des domaines plus précis tel que la chirurgie, l'oncologie, la pédiatrie, les soins obstétriques, la gériatrie ou la santé communautaire. Sous la supervision du médecin, les infirmières auxiliaires autorisées peuvent administrer des médicaments ou des traitements prescrits. Elles assistent aussi les médecins lors d'interventions chirurgicales. Il revient aussi aux infirmières auxiliaires autorisées de vérifier les signes vitaux des patients, de faire les pansements stériles, d'effectuer des prélèvements d'observer l'évolution d'un traitement et d'en consigner les résultats observés.
Dûe au vieillissement de la population, il y a une forte hausse dans l'accroissement des besoins en soins de santé. Le manque de personnel est significatif particulièrement dans les centres d'hébergement et les établissements de soins de longue durée. Aussi, les départs à la retraite et le trop grand nombre de personnes qui abandonnent la profession auront pour conséquence de créer un besoin de main-d'oeuvre impressionnant. Voilà pourquoi les chances d'obtenir un emploi infirmiere auxiliaires autorisées risque d'être exceptionnel dans les années à venir. On prévoit d'ailleurs que la perspective de travail aura une croissance de 10% à 20% pendant toute l'année 2013. Le salaire pour les infirmières auxiliaires autorisées varie entre 35 000 $ et 50 000 $.

 

The author:

author

Bonjour, je me présente : je suis Joan, une jeune femme qui demeure à la maison avec ses (trois !) magnifiques bambins mais qui garde un extraordinaire contact avec le « monde extérieur » grâce à ma vie…de blogueuse. En effet, ma vie virtuelle débute le soir quand la marmaille est couchée. Je peux alors vous parler de tout et de rien, de ce qui me passionne et de ce qui (parfois !) me titille. Bienvenue chez moi, mon petit monde virtuel que je vous partage.