• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Des réconciliations auxquelles je ne m’attendais pas

Des réconciliations auxquelles je ne m’attendais pas - Joan Stallings

J’ai attendu ce moment depuis des jours, des semaines, des mois… C’était long et vraiment pénible. Aujourd’hui, je me sens plus heureuse que jamais.

Des retrouvailles froides

Après six mois passés loin de lui, il est enfin de retour. Revenu d’un voyage à l’étranger, il n’était plus du tout le même. J’avoue que j’espérais qu’il resterait le même homme attentionné et doux, mais ce n’est plus du tout le cas. Désormais, c’est un homme totalement indépendant et difficile à cerner. Bien qu’il prétende m’aimer encore comme avant, je n’arrivais pas à le croire. J’étais habituée à être prise dans ses bras, à entendre sa voix chuchoter des mots tendres de temps à autre. Ce n’est plus pareil. Il est juste revenu. Nous partagions le même appartement, nous mangeons ensemble, nous choisissons à deux, le rideau de terrasse et le mobilier de salon, comme avant, mais tout s’arrête là.

Mes soupçons

Au départ, j’avais cru qu’il ne faisait plus attention à moi, et qu’il y avait quelqu’un d’autre dans sa vie. Mais après avoir mené mon enquête personnelle, je me suis trompée. Il était tout simplement rodé par la vie. Tout ce dont on avait besoin, c’est de prendre du recul. Le chemin qu’on avait tracé ensemble s’est effacé doucement et il fallait raviver la flamme entre nous. Malheureusement, mes remarques incessantes n’ont pas aidé à faire avancer la situation. Déçu de ma réaction ne cherchant pas à comprendre ce qu’il a vécu, il a décidé de mettre notre relation en mode pause. Cette séparation m’a également ouvert les yeux, car elle m’a permis de prendre le temps de bien connaître le nouvel homme qu’il est devenu.

Le dénouement

Deux mois et demi se sont écoulés, et je me sentais terriblement seule. Prise de désespoir, je commençais à perdre patience et penser qu’il ne reviendrait plus vers moi. Ce jour-là, on m’a fait savoir qu’un homme m’attendait dans le hall de l’établissement dans lequel je travaillais. Il est resté en bas durant environ trois heures, attendant patiemment la fin de ma réunion qui ne s’est terminée que vers vingt heures. Intriguée par sa visite surprise, je suis rapidement descendue. Il m’a proposé de me raccompagner chez moi. Durant tout le trajet, nous avions discuté. J’ai mis cartes sur table avec lui, et de son côté, il s’est excusé d’avoir été aussi glacial. En réalité, m’avait-il expliqué, je n’étais pas fautive. Tout s’est bousculé dans sa tête. Il a perdu un ami cher là où il était allé et en rentrant, il n’avait qu’une idée en tête : fonder une famille et repartir de zéro. Seulement, il avait peur de ma réaction et n’a jamais pu me faire part de ses projets. Ces aveux ont effacé tout mon chagrin et les mois qui m’ont séparé de lui. J’ai accepté son retour dans ma vie avec espoir et maintenant, on s’aime plus qu’avant.

 

The author:

author

Bonjour, je me présente : je suis Joan, une jeune femme qui demeure à la maison avec ses (trois !) magnifiques bambins mais qui garde un extraordinaire contact avec le « monde extérieur » grâce à ma vie…de blogueuse. En effet, ma vie virtuelle débute le soir quand la marmaille est couchée. Je peux alors vous parler de tout et de rien, de ce qui me passionne et de ce qui (parfois !) me titille. Bienvenue chez moi, mon petit monde virtuel que je vous partage.